2017
10.24

Comme promis dans mon article précédent, maintenant que le Festival Nature Namur est terminé, je vais vous montrer mes images qui ont été sélectionnées comme finalistes du concours photo.
Encore mieux qu’être finaliste, j’ai eu la (très bonne) surprise pendant la cérémonie de remise des prix de recevoir le Prix de la catégorie Mini-Série pour les quatre images ci-dessous.

Ces images sont le résultat de nombreux visites dans la vallée de la Semois, quittant la maison dans l’obscurité de manière à arriver sur place avant le lever du soleil, pour éviter qu’il ne dissolve la brume ou qu’il n’augmente trop le contraste en illuminant certaines parties de la forêt. Au départ, il n’était pas du tout question d’en faire une série de photographies liées mais c’est simplement devenu une évidence avec le temps et mes nombreuses visites au même endroit à des saisons différentes.
Bien sûr, comme pour toutes mes images panoramiques, celles-ci ont été produites par la combinaison d’une série d’images verticales assemblées avec Autopano Pro ou directement dans Lightroom.

Ma cinquième image était finaliste dans la catégorie Paysage mais n’a pas gagné le prix de cette catégorie. La voici ci-dessous. J’ai pris cette photographie presque par accident, pendant une randonnée dans un canyon du Grand Staircase – Escalante National Monument, dans l’Utah. Je me dépêchais de rejoindre un autre endroit que j’avais déjà photographié durant une de mes visites précédentes quand j’ai découvert ce petit recoin caché à l’ombre de la paroi du canyon. Je n’ai pas pu résister à l’envie de photographier cet endroit magique. Cependant, j’ai l’impression de ne pas avoir réussi complètement à mettre en évidence à quel point cet endroit était magnifique. Enfin, le jury du festival a quand même pensé que ma photographie valait la peine d’être finaliste 🙂

Jardin Secret

Jardin Secret (Grand Staircase -Escalante National Monument, Utah, USA)

Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire